Activités et événements

Formation DELF

Formation DELF

Formation

July 5, 2020

Description de la session :

Une session de formation d’examinateur/trice et correcteur/trice des niveaux A1 à B2 des examens du Diplôme d’études en langue française (DELF) sera offerte en juillet 2020 à Coquitlam.

Cette formation est sanctionnée par une attestation d’habilitation valide pour 5 ans du Centre international d’études pédagogiques de Paris (CIEP). Le DELF est un diplôme d’études en langue française émis par le Ministère de l’Éducation Nationale français élaboré sur la base des théories les plus récentes de l’évaluation des compétences en langue seconde en accord avec le cadre européen commun de référence pour les langues.

Conditions de participation :

La session est offerte aux enseignants des programmes francophones, d’immersion,français intensif/approfondi et français de base.

Tous les participants suivront la formation des niveaux A1, A2, B1 et B2 mais pourraient limiter leur certification aux premiers niveaux, selon le cas.

Les participants doivent être en mesure de suivre les 25 heures de formation.

Les participants doivent s’engager à faire partie du processus d’administration et de correction des examens DELF dans leur conseil scolaire ou dans un autre conseil scolaire.

Les participants doivent être capables de suivre une formation entièrement en français durant 5 jours ainsi que de communiquer uniquement en français durant toutes les sessions.

.w-embeded{ background-color:transparent !important; }