Mot de la présidente

Mot de la présidente

Sophie Bergeron - Présidente de l'APPIPC

Ça fait plaisir de vous revoir!

Un des plus beau cadeau en cette rentrée scolaire 2022 est de revoir les sourires sur les visages des élèves et des collègues. Après plus de deux ans cachée derrière un masque ou un écran, ça fait du bien de pouvoir enfin se retrouver. J'ai aussi hâte de vous accueillir en personne à Vancouver pour notre 36e congrès annuel. L'équipe vous a préparé un bel événement et nous espérons vous compter parmi nous.

Depuis 1986, l'association représente fièrement les enseignant.e.s des programmes d'immersion et francophone de la province et organise, chaque année, un congrès afin de promouvoir le développement professionnel en français. Tout ceci n'est possible que grâce au dévouement des membres du conseil administratif et aux nombreux collègues qui acceptent de partager avec nous leurs connaissances et leur enthousiasme pour l'éducation en français. Ensemble, on peut bouger des montagnes!

Sophie Bergeron, présidente de l'APPIPC

Enseigner en français en Colombie-Britannique

Les programmes d’éducation en français (Français de base, Français intensif, Immersion française, Programme francophone - CSF) sont populaires en Colombie-Britannique. Pour l'année scolaire 2021-2022, 53,965 élèves étaient inscrits dans un programme d'immersion en français en Colombie-Britannique, soit près de 9,6 % de l'ensemble des élèves de la province. Pendant la même période, 6,412 élèves fréquentaient le programme francophone, représentant une augmentation de 12,6 % en 4 ans.

Si vous souhaitez enseigner en français dans le système scolaire primaire et secondaire de la Colombie-Britannique, vous devez faire une demande de brevet d’enseignement auprès du Bureau de la règlementation de l’enseignement du ministère de l’Éducation.

Pour en savoir plus, consultez le site du Bureau de la règlementation de l'enseignement du Ministère de l'Éducation ou consultez les pages suivantes :