Mot de la présidente

Mot de la présidente

Sophie Bergeron - Présidente de l'APPIPC

Bienvenue sur notre nouveau site!

C'est avec plaisir que je vous accueille sur le nouveau site de l'APPIPC. Nous espérons que vous y trouverez des informations pertinentes pour vous aider à répondre à vos besoins en matière de développement professionnel en français. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Sophie Bergeron, présidente de l'APPIPC

Enseigner en français en Colombie-Britannique

Les programmes d’éducation en français (Français de base, Français intensif, Immersion française, Programme francophone - CSF) sont populaires en Colombie-Britannique. En 2018-19, 53,990 élèves étaient inscrits dans un programme d'immersion en français en Colombie-Britannique, soit près de 10% de l'ensemble des élèves de la province. Pendant la même période, 6,086 élèves fréquentaient le programme francophone. Au cours des dix dernières années, le nombre d’élèves inscrits en immersion française a augmenté d’environ 23 % et le nombre d’élèves au programme francophone a augmenté d’environ 39 %.

Si vous souhaitez enseigner en français dans le système scolaire primaire et secondaire de la Colombie-Britannique, vous devez faire une demande de brevet d’enseignement auprès du Bureau de la règlementation de l’enseignement du ministère de l’Éducation.

Pour en savoir plus, consultez le site du Bureau de la règlementation de l'enseignement ou consultez les pages suivantes :