Mot de la présidente

Mot de la présidente

Sophie Bergeron - Présidente de l'APPIPC

Bonne rentrée!

Chers collègues,

Alors que nous amorçons cette nouvelle année scolaire, je tiens à vous souhaiter une excellente rentrée! Bien que nous le faisons dans un contexte particulier, marqué par les négociations syndicales en cours,  cette nouvelle année est une occasion de renouveler notre engagement envers l’éducation, de partager nos savoirs et de grandir ensemble dans notre pratique. Plus que jamais, notre solidarité, notre engagement et notre capacité à nous soutenir mutuellement seront essentiels.

Nous savons que ces périodes peuvent susciter des incertitudes, mais elles sont aussi l’occasion de réaffirmer ensemble la valeur de notre travail, notre professionnalisme et notre droit à des conditions justes et équitables. Restons informés, unis et mobilisés, tout en continuant à offrir à nos élèves le meilleur de nous-mêmes.

Je vous souhaite une rentrée sereine, malgré les défis, et je suis convaincue que notre force collective nous permettra d’aborder cette année avec détermination et espoir.

Au plaisir de vous retrouver à Saanich en octobre lors de notre congrès annuel!

Sophie Bergeron, présidente de l'APPIPC

Enseigner en français en Colombie-Britannique

Les programmes d’éducation en français (Français de base, Français intensif, Immersion française, Programme francophone - CSF) sont populaires en Colombie-Britannique.

Si vous souhaitez enseigner en français dans le système scolaire primaire et secondaire de la Colombie-Britannique, vous devez faire une demande de brevet d’enseignement auprès du Bureau de la règlementation de l’enseignement du ministère de l’Éducation.

Pour en savoir plus, consultez le site du Bureau de la règlementation de l'enseignement du Ministère de l'Éducation ou consultez les pages suivantes :